Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
C’est la trêve de Noël pour les joueurs du Racing Club de Lens. Septième du championnat de Ligue 1, éliminé en barrage de Ligue Conférence, éliminé de la Coupe de France, le Racing est quasiment à la moitié de sa saison. Avec 15 matchs de Ligue 1, il ne reste que deux matchs aux Sang et Or pour boucler la phase aller.
La question de la semaine est la suivante : A quasiment mi-saison, le RC Lens est-il à sa place ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
A la mi saison, le RCL est à sa place. Lens ne gagne pas un match contre des équipes du top 6 donc on peut pas espérer mieux. Même dans le contenu ou ne propose pas des matchs complets hormis celui de Reims. Si le club veut aller plus haut c’est être plus consistant et efficace techniquement !
Sans aucun doute, on a fini 7ème à 3 reprises sur 4 depuis notre remontée, on est 7ème actuellement donc oui.
Non le RCL n’est pas à sa place. Utilisation du 361, d’excellent talent comme El Aynaoui, Ojediran ou Da Costa régulièrement sur le banc contre des équipes modestes. Utilisation répétitive de joueurs non performant ( Thomasson, Fulgini). Le seul changement c’est Mendy et Samed qui ne sont plus la, ce qui sans Wahi à 35 millions permet de faire mieux ou presque. Cependant avec un 352 bien tenu, et d’autres compositions clairement le RCL pourrait aspirer à une 5eme place, une qualification en coupe de France ainsi qu’une participation à la conférence league. Donc NON le RCL n’est pas tout à fait à sa place. Certes on peut déplorer de graves erreurs d’arbitrage ( Labeau Lascary délibérément poussé dans le dos contre Monaco et Rennes ce qui coûte 4 points), certes il y a de graves blessures ( Satriano, Labeau Lascary). Cependant je maintiens que de meilleurs choix étaient possible. De toute façon le mercato sera révélateur, les très bons joueurs auront des offres Khusanov, Diouf, El Aynaoui, Da Costa, peut être Danso ou Medina, voir Machado et Frankowski. Et les joueurs faibles n’auront aucune offre digne de ce nom, Mendy, Samed, Guilavogui, Thomasson, Fulgini etc. D’ailleurs écarter Gradit et Sotoca, quand on voit l’irrégularité de Danso et Fulgini encore hier contre le psg en coupe de France ça interroge. Tout comme Samba sur le banc en prétendant jouer la coupe “à fond” … Non le RCL n’est pas à sa place, mais en même temps, avec Haise on a fait 7727, je disais déjà qu’on aurai du faire 5415 et une coupe de France donc bon … Rien de neuf en L1 avec des entraîneurs pas forcément inspiré comme chaque année ou presque.
NON il n’est pas du tt à sa place, car il va vite descendre de plusieurs places au fil des rencontres, ils ne sont qu’a mi-championnat donc il va falloir à nouveau qu’il joue contre les ténors: PSG–OM–Monaco–Lille–Lyon–Nice–(avec autant de défaite) donc pour moi (sans gros renforts en janvier) il devrait être au alentour de la 10-11-12ème place…à moins que !!!!!
Oui oui à nouveau très très déçu du résultat, les années se suivent malheureusement.
Et quand je vois les commentaires du p’tit coach et des p’tits joueurs, franchement je me demande est-ce qu’ils connaissent bien le football.!. Pour dirent des âneries alors là ils sont au -top-!
Il est vrai que la situation actuelle du RC Lens suscite des inquiétudes. Ne pas réussir à prendre des points contre les équipes du top 6 est un gros frein pour espérer grimper au classement. La constance et l’efficacité, tant sur le plan technique que tactique, sont cruciales pour progresser.
Le fait que le club soit actuellement 7e peut sembler encourageant, mais cela masque des performances qui ne sont pas à la hauteur des attentes. Les bons résultats de certaines équipes moins bien classées ont peut-être permis de maintenir le club dans une position raisonnable, mais cela ne garantit pas que la deuxième partie de saison sera plus facile.
Il est impératif que le club prenne des décisions judicieuses lors du mercato pour renforcer l’équipe, notamment en attaque. Un véritable buteur pourrait changer la donne et apporter la profondeur nécessaire pour rivaliser avec les meilleures équipes. Espérons que les dirigeants prennent en compte ces enjeux pour améliorer les performances et offrir aux supporters une seconde moitié de saison plus prometteuse.
Complètement à sa place, jamais d’exploit avec cette équipe, comme prévu ligue conférence out…. Coupe de France out…. Bref tellement prévisible… Heureusement que certaines équipes savent se surpasser pour le spectacle…. Lens n’en fait pas partie….👎