Depuis le coup d’envoi de la saison, l’entraîneur du RC Lens Will Still s’est appuyé sur 20 joueurs différents pour disputer 3 journées de Ligue 1 . Une liste de joueurs utilisés qui s’étend à 23 joueurs quand on y ajoute la Ligue Conférence, 3 joueurs ayant participé exclusivement à cette compétition : M’Bala Nzola, Massadio Haïdara et Malang Sarr.
Brice Samba et Florian Sotoca n’en ont pas perdu une miette ou presque (Sotoca est sorti à Angers, mais dans les arrêts de jeu), que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Conférence, avec un total de 450 minutes jouées. Retrouvez ci-dessous 2 bilans : celui du temps de jeu après 3 journées en Ligue 1, et celui du temps de jeu toutes compétitions confondues. Les arrêts de jeu ne sont pas comptabilisés.
Le temps de jeu en Ligue 1 (3 matches) :
Samba, Medina, Sotoca : 270 minutes
Gradit : 255
Aguilar : 245
Thomasson : 244
Chavez : 225
Diouf : 198
Danso : 180
Labeau-Lascary : 137
Saïd : 118
Zaroury : 106
Khusanov : 105
Fulgini : 89
Pereira Da Costa : 75
Mendy : 72
Machado : 38
Ojediran : 26
Frankowski : 25
Satriano : 20
Le temps de jeu toutes compétitions confondues (3 matches Ligue 1+2 matches de Ligue Conférence) :
Samba, Sotoca : 450 minutes
Gradit : 432
Thomasson : 424
Diouf : 378
Medina : 292
Danso : 270
Khusanov : 259
Saïd : 255
Aguilar : 245
Chavez : 244
Frankowski : 205
Machado : 199
Labeau-Lascary : 180
Pereira Da Costa : 168
Fulgini : 112
Zaroury : 106
Mendy : 72
Sarr : 71
Ojediran : 26
Satriano : 20
Haïdara : 19
N’Zola : 3
Je ne comprend pas DAID a moins de temps de jeu que LABEAU-LASCARY pourtant meilleur que lui ,peut de finition et de tir dans les 18m prenez votre chance , n’essayez pas de rentrer dans le but avec le ballon ,TIRER TIRER,TIRER hors des 18m
@do, Saïd a des problèmes musculaires, notamment quand il tir des penaltys (voir son interview à l’époque), autrement dit même tirer en force pour lui ça doit être coton … Forcément pour éviter qu’il soit out pour 2 ou 3 semaines vaut mieux qu’il tourne souvent. Idéalement en point de fixation, et en qualité de frappe lourdes, je pense que Nzola deviendra petit à petit un titulaire si bien sur il a le niveau de peser dans une défense on verra sa capacité d’élimination aussi. Pour le moment c’est aussi pas mal de voir ce que Labeau Lascary a dans les jambes, il pourra pas dire qu’il n’a pas eu sa chance en tous cas.
Sotoca reste un mystère….po
urquoi joue t il autant avec des qualités techniques aussi faibles ? Bon OK c est un leader et une partie de l âme de l equipe…. mais quand il est cramé il n amène plus grand choses. Still a peut être dû mal à remettre en cause un leader qui est en plus….plus vieux que lui !!!
Si je compte bien :
– 14 joueurs ont joué l’équivalent de 2 matchs ou plus
– 17 joueurs ont joué l’équivalent de 1 match ou plus
Dans une période où on avait la coupe d’Europe (ce qui ne sera plus le cas) et avec les suspensions de Médina et de Machado
Sachant qu’El Aynaoui devrait revenir bientôt et en croisant les doigts pour que les problèmes cardiaques de Danso ne soient pas trop graves … Y en dans notre effectif pléthorique qui vont trouver la saison bien longue
Les saisons précédentes, Sotoca jouait parce qu’il était le chouchou de Haise. Cette année il joue parce qu’il est plus vieux que Will Still. Les bas du front bercés trop prêt du mur ne savent plus quoi inventer pour le dénigrer. C’est à crever de rire.
A ce poste précis, Sotoca a autant de temps de jeu uniquement parce que Satriano et N’Zola n’ont pas encore rattrapé leur retard sur la préparation.
Je le préférais un peu en retrait sur le côté droit, il n’est pas un attaquant et encore moins un buteur. Mais pas un 10 non plus… cad qu’en théorie il ne rentre pas dans le système de Still. Après, il ne vas pas se laisser pousser sur le banc comme ça ^
Mais il restera de toutes façons très important dans le vestiaire, et sera toujours un potentiel remplaçant aux postes d’attaquant, milieu droit ou central ou mếme piston droit, ayant déja démontré qu’il pouvait dépanner…et la saison est longue !