Samedi, le RC Lens se déplacera à Rennes, sur le terrain d’une équipe qui a montré 2 visages depuis le début de la saison. Si elle s’est inclinée 2 fois en déplacement, à Strasbourg (3-1) puis Reims (2-1), elle a gagné ses 2 matches à la maison, dont le dernier ce week-end sur le score de 3-0 contre Montpellier.
Les Bretons, qui affichent toujours des ambitions européennes, vont tenter d’enchaîner face au Racing, sur cette pelouse du Roazhon Park qui leur réussit pour l’instant très bien.
« Montrer qu’on a une belle équipe »
Dans des propos relayés par le site officiel du Stade rennais après la victoire face au MHSC, le milieu Azor Matusiwa, ancien joueur de Will Still à Reims et proche de rejoindre Lens en provenance de Groningue en 2020, fait le point sur l’état de forme et la dynamique de son équipe avant ce rendez-vous : « On a montré qu’on était une équipe qui avait vraiment envie de gagner. Sur les 2 derniers matches, ça manquait un peu. On a mis beaucoup d’intensité. L’équipe est encore nouvelle, on a besoin de temps pour s’adapter, se connecter, c’est normal. On a déjà montré un peu et on doit enchaîner, montrer qu’on a une belle équipe. On a joué avec plusieurs systèmes et je pense qu’on est capable de le faire. Ici (au Roazhon Park), il y a une ambiance de fou et ça nous aide vraiment. On ne doit pas perdre de points chez nous, on doit essayer de tout gagner. On prend confiance. Si on joue comme chaque week-end, on peut battre beaucoup d’équipes. »