Week-end de célébrations ! Alors que les festivités de la Sainte-Barbe ont débuté, le Racing Club de Lens célébrait le 20e anniversaire de son centre de formation. L’occasion de rendre hommage aux grands noms du club.
Et comme Arnold Sowinski ou Daniel Leclercq qui ont désormais un terrain de la Gaillette à leur nom, le club artésien a décidé qu’il fallait aussi nommé différemment son dôme. Cette structure permet aux équipes de s’entraîner sur terrain sec. Elle permet également la tenue des matches du RC Lens Cecifoot en attendant la livraison de son futur terrain.
Désormais, les Lensois se rendront donc au Dôme Eric Sikora. L’ancien joueur du club (1985-2004) a aussi entraîné l’équipe fanion entre 2012 et 2013 ainsi que de 2017 à 2018. Eric Sikora est désormais le responsable de la post-formation du RC Lens. Arnaud Pouille explique. «On a décidé, Joseph [Oughourlian ndlr] et moi, et tout le club, d’associer Siko’ à la Gaillette et de renommer le dôme. C’est une fierté de l’annoncer, Siko sait tout le bien que je pense de lui.»
Après quelques remerciement, Eric Sikora justement a pris la parole. « Associer mon nom au dôme c’est aussi un clin d’œil aux anciens ! Tous les jeudis, on vient jouer ici. Je voulais aussi remercier ma famille, si j’en suis là, c’est aussi grâce à elle. J’ai dû faire pas mal de concessions. Les valeurs qu’elle m’a inculquées sont celles du club, je voulais les remercier à cette occasion. On fête aussi les 20 ans de la Gaillete. On parle souvent des joueurs mais il y a aussi beaucoup d’éducateurs et de personnes qui œuvrent tous les jours pour nous aider, pour aider les joueurs. C’est bien aussi de parler d’eux, de les mettre en valeur.»
Aussi Siko a eu une pensée pour les deux anciens du club qui ont également laissé une trace à la Gaillette. « Il y a mon nom, mais il y a aussi celui de Monsieur Sowinski et Daniel [Leclercq]. Ce sont des personnes qui ont été importantes dans ma carrière. Je souhaitais leur faire ce clin d’oeil aujourd’hui.»
un joueur de club comme on n’en fait plus.
et oui des mecs comme çà on en verra plus dans les clubs. le business le manque de reconnaissance, c’est tout ce que l’on trouve aujourd’hui. ils disent aimer le racing mais l partent à Marseille, à Auxerre, à Rennes…….. pour parfois mieux s’enterrer ailleurs!
Belle reconnaissance du club à son plus fidèle soldat. Monsieur Sikora représente à lui seul tout ce qu’est le RCL. J’aurai toujours le regret de ne pas savoir ce qu’il aurait fait si on lui avait fait confiance dans la construction d’une équipe en lieu et place de Montanier. On serait où si captaine siko n’avait pas réussi à nous sortir de la merde par deux fois. Immense respect à ce grand monsieur du club.
Bonjour, E.Sikora un fidèle parmi les fidèles, une belle personne le sang rouge et Or coule dans ces veines. Pour avoir eu la chance de lui parler , Eric est d’une simplicité déconcertante et d’une gentillesse peu commune. A l’image de notre club, si particuliers dans ce monde ingrat qu’est devenu le football. Le dôme E.Sikora cela sonne bien je trouve. ALLEZ LE RC LENS