Il a dépanné comme il a pu ! En l’absence de joueurs aguerris à ce poste, Jhoanner Chavez est passé dans le couloir droit pour affronter le Paris Saint-Germain, avec forcément des résultats mitigés.

Ruben Aguilar, blessé et opéré de l’épaule, Przemyslaw Frankowski pas totalement remis d’une blessure au pied, Jimmy Cabot est blessé depuis deux ans et Tom Pouilly encore peu expérimenté au haut niveau : difficile de combler le vide dans le couloir droit lensois hier après-midi.

Un secteur qui se dépeuple aussi

chavez psg rc lens 021124

À l’inverse, sur le flanc gauche, Will Still disposait de Jhoanner Chavez et de Deiver Machado, revenu à 100 %. L’idée d’aligner les deux Sud-Américains a donc germé plutôt que de passer à quatre derrière, et l’Équatorien a été titularisé devant Jonathan Gradit. « Oui, c’est simplement que Frankowski n’était pas à 100 % ; il avait une gêne au pied avant le match, même en faisant une simple passe ou un centre, justifie Will Still De ce fait, c’est embêtant. On jouait une équipe avec beaucoup de vitesse, qui techniquement revient vers l’intérieur avec son pied droit. Alors, quand l’adversaire rentre, il se retrouve sur le pied gauche de Chavez. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.