Ce n’est pas encore officialisé du côté du RC Lens, mais le club de Courtrai annonce déjà se son côté l’arrivée pour 2 ans et demi de Teddy Chevalier. L’attaquant avait rejoint le Racing l’été dernier en provenance de Rizespor.
En Sang et Or, Teddy Chevalier n’a bénéficié que d’un maigre temps de jeu et son départ cet hiver paraissait inéluctable. Alain Casanova, l’entraîneur artésien, revient sur les raisons de ces difficultés :
« Teddy avait un profil qui, au départ, paraissait correspondre à ce que nous voulions faire, malheureusement, cela a mis un peu de temps pour lui, pour vraiment s’adapter à notre modèle de jeu. Je pense qu’il a rapidement perdu confiance en lui et confiance en nous. Il pensait que ça allait être difficile pour lui de gagner le poste. Nous avons 3 attaquants axiaux, 3 recrues, obligatoirement l’un allait avoir moins de temps de jeu. Il fallait être persévérant, attendre. En tant qu’entraîneur et surtout éducateur, je regrette toujours quand un joueur s’en va sur une forme de non-plénitude. J’aurais préféré que ça se passe beaucoup mieux pour lui. C’est un formidable garçon, avec beaucoup de qualités qui n’ont pas correspondu à ce que je pouvais attendre par rapport à mon modèle de jeu. Nous allons lui souhaiter bonne chance et je serais ravi qu’il puisse réussir là où il est. »
Propos recueillis par Christophe Schaad