Annoncé au RC Lens depuis plusieurs jours, Kévin Fortuné n’a pas encore été officialisé par le club . Alain Casanova, l’entraîneur lensois, a évoqué le cas de l’attaquant de Béziers :
« Kévin Fortuné est un joueur que l’on peut évoquer comme une promesse, il sort d’une très bonne saison, mais en National. Il demande encore confirmation, même s’il a 27 ans. Nous avons besoin d’un joueur plus confirmé, qui soit capable sur la saison, de mettre 15 buts », a commenté le coach, faisant comprendre qu’un autre renfort offensif serait de toute façon nécessaire.
Le technicien l’évoque toutefois au même titre que les joueurs officiellement recrutés qui pourraient se lancer définitivement au RC Lens après avoir connu un parcours difficile jusqu’ici, presque une marque de fabrique du recrutement : « J’ai souvent fonctionné comme ça. Des fois les joueurs sont programmés pour réussir, leur parcours se fait de façon linéaire. D’autres arrivent plus tard car ils manquent de maturité, certains connaissent une stagnation, une régression. Des fois, on a une bonne surprise. Un garçon comme Abdellah Zoubir a eu un parcours compliqué. Il a mangé de la vache enragée et a envie d’avoir une revanche sur le sort. Il y a parfois la possibilité d’avoir une 2e chance. Il y a lui, il y aura peut-être Kévin Fortuné, il y a Djiman Koukou, John Bostock… Mais à leur âge ça doit passer et on va les aider. » Ces 2 derniers joueurs sont officiellement des joueurs lensois pour 2 ans.
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également au sujet de l’effectif du RC Lens :
Alain Casanova : « Le recrutement avance bien »
Alain Casanova précise le cas Dème N’Diaye
A. Casanova livre son regard sur K. Fortuné
Décision proche pour Sami Larabi et Romain Salin
Alain Casanova : « John Bostock ? Beaucoup d’intensité »
Taylor Moore sera « mieux évalué » à son retour