Alain Casanova est arrivé sur le banc du RC Lens cet été après 18 mois sans coach suite à son départ de Toulouse. Pour sa plus grande joie.
Même si reprendre une équipe signifie aussi goûter de nouveau à certains tracas, il n’était visiblement pas prêt à prendre une autre orientation :
« Pour moi, le football, c’est 40 ans de ma vie. C’est quelque chose qui est très important mais en même temps avant d’être un travail, c’est une passion. Dans une passion, on prend toujours du plaisir. J’en prends dans la facilité et la difficulté car on apprend de tout. Le plus dur, c’est d’être éloigné, même si parfois on peut sentir le désir de couper. Je prends plaisir à être dans ce grand club, avec mon staff, mes joueurs, à échanger avec la formation, les administratifs. Il ne manque qu’une chose pour que le plaisir soit complet c’est que l’équipe soit plus compétitive et qu’elle dispose de plus de points, mais encore une fois, j’ai une grande confiance en ce groupe et je sais qu’il sera capable de faire de grandes choses. »
Propos recueillis par Christophe Schaad