Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova sera opposé à un technicien qu’il connait très bien samedi à l’occasion de la réception d’Amiens (4e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Il s’agit de Christophe Pélissier.
Ce dernier a en effet été accueilli par Alain Casanova à Toulouse après la montée en Ligue 2 avortée et la rétrogradation de Luzenac, qu’il entraînait, en 2014. Le technicien lensois raconte :
« Il devait valider son diplôme d’entraîneur. Je l’avais accueilli au TFC. C’est quelqu’un qui, sur le plan humain, est une grande personne. Ensuite, sur le plan du football, il a beaucoup de respect pour le jeu. Il était dans la difficulté et nous, chez les entraîneurs, nous savons tous qu’à un moment de notre carrière, nous pouvons nous y retrouver. Quand on est dans une bonne phase ça ne coûte rien d’accueillir quelqu’un en difficulté et que l’on peut aider. Après Luzenac, il n’avait plus d’équipe, on lui a demandé de trouver au moins un centre de formation pour son BEPF. »
Propos recueillis par Christophe Schaad