Le RC Lens compte 2 joueurs dans le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui se dispute actuellement au Gabon. Le Burkina Faso du milieu Adama Guira affrontera l’Egypte de Karim Hafez mercredi à 20h.
Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova se dit content pour ses joueurs de ce parcours, même s’il avoue penser à son équipe et regrette de ne pas pouvoir les récupérer :
« Nous savions que sur ce mois de janvier, nous allions être justes avec les départs à la Coupe d’Afrique des Nations, des joueurs comme Jean-Ricner Bellegarde et Anthony Scaramozzino qui étaient blessés ou en reprise, ainsi que des joueurs en partance. Nous savions que ça allait être un mois qui pouvait être compliqué. Je suis très content pour eux. Se qualifier pour une demi-finale de la CAN, j’ai pu en parler avec eux, c’est très important. Pour nous, pour le club, le groupe, nous continuons à être un peu pénalisés. Notre sentiment est un peu partagé. Je suis très heureux pour eux et en même temps un peu frustré pour nous. Mais je leur souhaite à tous les 2 le meilleur, et puis si possible, pour l’un des 2, de ramener le trophée. »
Le son de cloche est semblable chez le milieu béninois Djiman Koukou : « J’ai des nouvelles, plus avec Adama Guira que je connaissais avant. Je l’ai presque tous les jours au téléphone. Cela se passe bien pour lui, le seul truc c’est qu’il aimerait jouer. Karim Hafez a fait un super match pour battre le Maroc 1-0. Je leur souhaite aller le plus loin possible mais j’espère les revoir très bientôt à nos côtés aussi. »
Propos recueillis par Christophe Schaad