La fin de saison approche et le RC Lens se livre à une bataille serrée pour l’Europe. A ce titre, il n’est pas exclu de voir le Racing se retrouver à égalité de points avec un concurrent. Comment les équipes seront départagées ? Nous vous proposons un petit rappel de quelques règles parfois méconnues, d’autant qu’elles ont évolué ces dernières années.
A titre d’exemple, si en cas d’égalité de points, la différence de buts générale prévaut toujours, ce n’est plus la meilleure attaque qui est favorisée en cas de nouvelle égalité, mais le plus grand nombre de points pris lors des confrontations directes. L’attaque au sens général n’est plus que le 6e critère. Retrouvez un récapitulatif ci-dessous.
Les critères en cas d’égalité de points entre 2 clubs :
1- La différence de buts sur les 34 journées.
2- Le nombre de points pris lors des confrontations directes.
3- Différence de buts particulière.
4- Meilleure attaque sur les confrontations directes.
5- Meilleure attaque à l’extérieur sur les confrontations directes.
6- Meilleure attaque sur les 34 journées.
7- Meilleure attaque à l’extérieure sur les 34 journées.
8- Le fair-play (1 point par avertissement, 3 points par carton rouge).
En espérant ne pas avoir besoin de ces calculs d’apothicaire, l’idéal serait de gagner les deux derniers matchs ( bon, il faudra une bonne dose de réussite pour cela, surtout à Rennes ?).
Néanmoins, même en cas de désillusion la septième place peut toujours être qualificative pour la C4, je rappelle que si l’OL finit sixième, la septième place sera de facto européenne ( quelque soit l’issue de la finale de la cdf ).
Enfin, je croise les doigts pour un faux pas de l’OM afin d’éviter l’horrible huitième place …
Bonjour amis supporters lensois, ne pas faire comme l’autruche, la 8ième place est tout à fait réaliste, au vu des dernières prestations de l’équipe et des résultats des équipes proches de nous, que ce soit devant ou derrière. J’espère que non et que nous soyons qualifiés pour L’Europe quelle que soit la coupe. ALLEZ LE RC LENS.
Pour moi, nous terminerons à la 5 ème ou 6ème place.
Nous pouvons passer devant Nice.
Il nous faudra gagner les 2 derniers matchs.
Je pense que Nice va se faire accrocher.
Nice ne gagnera pas contre Marseille en match retard “nul ou défaite” et perdra contre Paris.