Auteur d’un but et de 3 passes décisives en championnat, Abdellah Zoubir compte parmi les satisfactions du début de saison du RC Lens. Mais l’ailier arrivé cet été de Petrolul en Roumanie connait une petite baisse de régime.
Alain Casanova, l’entraîneur artésien, s’attend néanmoins à revoir bientôt son joueur à son meilleur niveau. Il s’en explique :
« On a tout lieu d’être satisfait d’Abdellah. Il a montré beaucoup de qualités dans un registre très important au niveau de notre collectif. Il est capable d’avoir un jeu associatif ou combiné de grande qualité. Il peut éliminer facilement et être décisif dans sa dernière passe ou dans la finition. Sur les 11 premiers matches, il a été un des leaders de l’équipe, il a été très important. Le fait d’avoir été suspendu l’a un peu freiné dans son élan et je vois qu’il retrouve de bonne sensation. On va retrouver le très bon Abdellah Zoubir. Il est en train de démontrer que ça reste un joueur de très bon niveau avec un potentiel pour faire vraiment une belle carrière. »
Propos recueillis par Christophe Schaad