Ancien gardien du RC Lens, désormais titulaire au Paris-Saint-Germain qui l’avait prêté en 2013-2014, Alphonse Areola vient d’être élu meilleur gardien de Ligue 1 avec 22% des votes via un sondage de France Football, devant Alban Lafont de Toulouse et Sébastien Ruffier de Saint-Etienne. Pas une surprise pour Jean-Claude Nadon.

Toujours entraîneur des gardiens du groupe professionnel lensois, ce dernier avait été impressionné par le passage d’Alphonse Areola sous les couleurs Sang et Or. Après le résultat de ce sondage, il commente :

« Je ne suis pas étonné qu’il ait été élu meilleur gardien de Ligue 1. A Lens, il m’impressionnait déjà par son envergure. Jouer à Lens était un sacré challenge. Ici, il y a toujours eu de très bons gardiens, et l’attente du public est toujours forte. Il avait une certaine pression, et il l’a très bien gérée […] Areola a atteint un très bon niveau, mais il va encore progresser en accumulant des matches de Ligue des champions. Il doit acquérir de l’expérience. A moyen terme, son objectif doit être l’équipe de France. Détroner Lloris et Mandanda, ce n’est pas pour tout de suite. »