Le RC Lens a perdu un membre de son staff en début de semaine avec le départ de Thierry Uvenard, adjoint d’Alain Casanova. Un départ pour raisons personnelles, qui ne seront pas précisées au sein du club.
Le technicien lensois, qui a travaillé avec lui durant 7 années à Toulouse, reconnait que « ce n’est pas facile », sans vouloir commenter plus ce départ. « Je ne peux que respecter une décision personnelle. Je n’ai pas à m’immiscer. J’ai une grande amitié pour lui qui me pousse à ne pas commenter. » « Nous n’avons pas grand-chose à dire car c’est un choix personnel, par rapport à sa vie personnelle. J’espère simplement que tout ira bien pour lui », a déclaré pour sa part le gardien Nicolas Douchez.
Alain Casanova a fait savoir qu’il n’était pas question de recruter un autre adjoint et qu’il allait continuer avec le staff en place, composé de Jean-Claude Nadon pour les gardiens, Denis Valour à la préparation physique et Jonathan Alves, responsable de la performance. « Il y a la quantité et la compétence suffisante », commente le coach.
Propos recueillis par Christophe Schaad