Président de Montpellier, Louis Nicollin est à la tête du groupe Nicollin. La société de ramassage de poubelles fête ses 70 ans d’existence mais aussi ses 20 ans d’implantation à Avion pour une prise en charge des déchets sur le secteur Lens-Liévin notamment.
Le charismatique dirigeant, grande gueule du football français, était donc présent à Avion pour fêter ces anniversaires. Il en a profité pour raconter comment son groupe a pu s’implanter dans la région et forcément, Bollaert et le RC Lens ne sont jamais très loin :
« C’était à Bollaert. On venait de perdre 2-1 contre Lens et Michel Mezy (ndlr : entraîneur de Montpellier à l’époque) vient me dire qu’André Delelis (ndlr : alors maire de Lens et président du district) veut me parler. J’en n’avais rien à foutre, on venait de perdre. Alors Delelis est entré dans le vestiaire et m’a dit : « Nicollin, faut prendre les poubelles à Lens ». 6 mois après, on signait. »
Ce soir de 1996, le RC Lens avait décroché une qualification pour la Coupe de l’UEFA grâce à cette victoire connue pour avoir été marquée par la grave blessure de Guillaume Warmuz, victime d’une rupture des ligaments croisés en évitant un but sur coup franc.
(Source : La Voix du Nord)