Club de Division d’Honneur Régional, invaincu cette saison après 3 matches, l’Olympique marcquois recevra le RC Lens le 12 ou le 13 novembre lors du 7e tour de Coupe de France. Du moins, en principe.
Car le club de Marcq-en-Baroeul n’a pas la certitude de pouvoir jouer chez lui, d’autant que le terrain où il joue régulièrement, en synthétique, n’est pas encore homologué. Une problématique à laquelle les dirigeants pensent déjà, avec plusieurs solutions, dont la possibilité de demander à ce que le match soit organisé à Bollaert. Le président marcquois Francis Desbuquoit commente :
« Recevoir le RC Lens, c’est une belle affiche pour nous. C’était notre choix numéro 2. Le premier était d’avoir un match à notre portée pour passer un tour, puis s’il fallait jouer un plus gros, que ce soit Lens. C’est une équipe professionnelle, appréciée de beaucoup de monde. Nous sommes plus près de Lille donc nous avons pas mal de supporters du Losc, mais nous en avons aussi de Lens. Cela m’étonnerait beaucoup que l’on puisse accueillir la rencontre à Marcq-en-Baroeul. Nous allons voir ce que la mairie en pense et nous allons réfléchir à d’autres solutions. Demander à ce que l’on reçoive le RC Lens dans son stade Bollaert en fait partie, nous allons voir, aujourd’hui, je ne peux vraiment pas vous dire où nous allons jouer. Peu importe où l’on jouera, ça ne sera pas pour faire de la figuration ! »
Bollaert doit toutefois accueillir France-Côte d’Ivoire le mardi 15 novembre. Le Stadium Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq peut apparaitre comme une autre possibilité mais le club local doit recevoir Boulogne-sur-Mer le même week-end et il n’est pas à exclure qu’il souhaite aussi y évoluer…
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également sur le même sujet :
[CdF-7e tour] Le RC Lens affrontera l’Olympique marcquois, le tirage complet
Alain Casanova : « La Coupe de France est très importante pour le RC Lens »
O. marquois-RC Lens pas à Marcq-en-Baroeul ?