Ancien entraîneur du RC Lens, Rolland Courbis n’entraînera finalement pas Lorient, contrairement à ce qui était attendu. Le technicien a finalement dû décliner.
Une vraie déception pour le technicien qui n’a pas pu se défaire de ses autres obligations, alors que tout semblait acté avec le club breton, qui cherche un successeur à Sylvain Ripoll, démis de ses fonctions pour mauvais résultats. Il explique :
« Il y a 48 heures, j’avais accepté mais je ne peux tout simplement pas y aller… ça faisait 48 heures que je tentais de me libérer de mes obligations contractuelles avec RMC et SFR mais je n’ai pas pu. J’ai eu François Pesenti (le directeur des sports) qui est en vacances à l’étranger et nous avons échangé mais avec le décalage horaire, ça ne se faisait que le soir ou l’après-midi. Ça a donc pris plus de temps. Je peux être libéré à tout moment s’il s’agit d’une sélection ou au mois de décembre s’il s’agit d’un club. Mais pas à cette période. J’espérais que ça s’arrangerait, je pensais qu’un accord serait trouvé mais ça n’a pas été possible. Toutes les grilles des programmes ont été mises en place et il était impossible de les modifier. François Pesenti ne pouvait pas me donner son accord et je dois renoncer. »
(Source : L’Equipe)