Faute de compétition officielle, les réservistes du RC Lens axent leur semaine de travail sur le physique. Avec une séance bien particulière au programme.
L’entraîneur Eric Sikora a emmené ses joueurs au Boxing Club Héninois d’Hénin-Beaumont ce mardi pour un entraînement spécial en compagnie de Mathieu Bauderlique, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques 2016, à Rio de Janeiro.
« Mes joueurs découvrent ainsi le travail des boxeurs qui est complètement différent du leur. Mathieu leur a parlé de sa carrière et des exigences que ça implique », explique Eric Sikora, dont un ami connait bien le champion de boxe. « Parmi mes joueurs, on a vu ceux qui sont un peu plus à l’aise que d’autres dans tout ce qui est appuis, agilité, le fait de donner des coups… Le but était de passer un bon moment dans cette salle. On n’était pas là pour juger. Ils ont souffert pendant une heure. Ils se sont bien fatigués. »
Mathieu Bauderlique était heureux de voir débarquer la jeunesse lensoise : « C’est un honneur pour le Boxing Club Héninois ! […] Ce sont de futurs joueurs de haut niveau. Ils assimilent vite et sont bien coordonnés. C’est beaucoup plus facile de travailler avec des sportifs que des personnes qui font de la boxe pour leur loisir. »
(Source : Site officiel du RC Lens)