Le RC Lens a tenu le ballon de façon assez nette lundi à Sochaux (0-1, 11e journée de Ligue 2). Les Lensois ont pu compter sur John Bostock à la baguette.
Le milieu de terrain, au cœur du jeu, est avec 98 ballons joués le Lensois qui a été le plus sollicité sur le terrain. Il a réussi 86% de ses passes. Un chiffre qui tire vers le haut les statistiques du RC Lens. Pour rappel, la moyenne lensoise sur l’ensemble du match est de 84,5% (sur 566 tentées). Ce alors que la moyenne depuis le début de la saison est de 80,7% pour le Racing. Ce qui démontre la qualité des chiffres atteints par John Bostock, qui n’a pourtant pas non plus livré sa meilleure prestation sous le maillot lensois dans le Doubs.
A noter par ailleurs que selon les statistiques officielles précises désormais avancées par la LFP, la possession de balle des Sang et Or grimpent à 66,6% et il s’agit du record de la saison, le précédent étant déjà détenu par les Lensois avec un chiffre de 64% pour la venue d’Orléans (4-2, 8e journée de Ligue 2).