Formé au RC Lens, Wylan Cyprien a rejoint Nice cet été. Pourtant, le joueur n’a pas oublié le club Sang et Or.
Arrivé jeune dans l’Artois, Wylan a dû s’habituer à vivre loin de sa famille. Une situation difficile mais bien gérée par le RCL : « C’est un gros choc émotionnel. Nous sommes loin de tout. Il n’y a que le téléphone pour nous raccrocher à eux. Au sein du RC Lens, ils ont très bien su m’encadrer et combler le manque ».
Lancé dans le grand bain par Eric Sikora, Wylan Cyprien connaîtra son premier match professionnel à Dijon lors de la 22e journée de Ligue 2 2012-2013 (2-1). Le coach évoque le jeune joueur : « Wylan est quelqu’un qui a toujours été présent dans les catégories supérieures. Il a une maturité supérieure aux autres. A un moment, nous étions en déficit de joueurs. Nous avons regardé qui pouvait nous aider dans ce domaine et le plus proche de l’équipe première était Wylan. Nous avons donc tenté ce pari. »
Tout ne fut pas rose non plus au Racing pour le néo-Aiglons. Il y aura notamment ce jugement en mars 2015 pour avoir commis un gros excès de vitesse. Antoine Kombouaré, le coach du Racing à cette époque, a dû le canaliser : « Il est espiègle. C’est un petit taquin, un petit malin. C’était son caractère, il fallait le surveiller un peu. »
Un avis partagé par le joueur lui-même : « Antoine m’a montré, en me tapant surtout sur les doigts, les choses à faire et ne pas faire. Comme chaque jeune, il y a eu des excès en début de carrière. »
(Source : Canal +)