Le RC Lens devra se passer des services d’Abdellah Zoubir lundi à Sochaux (11e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Il est suspendu.
Comment va-t-il être remplacé ? Cela pourrait se faire par une modification de système ou encore un changement de poste. Alain Casanova, le coach lensois, commente :
« On a eu le temps d’y penser, de le mettre en place sur le terrain. Abdellah est l’un des joueurs très important de l’équipe, il montre un potentiel et un talent de très haut niveau mais des fois, il y a les aléas des méformes, des suspensions ou les blessures et il faut faire avec. Le groupe est suffisamment large, étoffé et de qualité pour pouvoir combler l’absence des joueurs qui paraissent parfois irremplaçables. Personne ne l’est et les joueurs importants sont ceux qui sont valides. »
Décaler Kévin Fortuné, même si son association en soutien de Cristian Lopez fonctionne bien, fait partie des possibilités. Interrogé sur le sujet, le technicien répond :
« Décaler Kévin peut être une solution oui, mais nous avons beaucoup de possibilités et je ne vous les dirai pas ! »
Propos recueillis par Christophe Schaad