Le RC Lens est désormais accompagné par l’Atletico Madrid, actionnaire du club à hauteur de 35%. Une synergie se met désormais en place entre les 2 entités et elle a vocation à se développer à l’avenir.
Le président du RC Lens Gervais Martel se félicite de se rapprochement avec le vice-champion d’Europe. Un club espagnol qui a su se relever d’énormes difficultés financières dans les années 2000 :
« C’est une chance incroyable d’avoir signé avec ce club car il est respectable et respecté. Les pertes de l’Atletico Madrid sur les années 2002-2003 étaient énormes par rapport au monde du football à l’époque et il en est revenu. Ils ont vu que nous étions un club super intéressant. C’est un club qui, comme nous avec le Bollaert rénové, va avoir un nouveau stade. Quand je vois jouer l’Atletico, son fonctionnement, quand je vois la ténacité dont font preuve le coach (ndlr : Diego Simeone) et ses joueurs, on est vraiment devant un club d’ouvriers comme nous, avec tout le sens noble que cela impose. Nous sommes un club de gens qui bossent, un club d’ouvriers et je retrouve ça dans l’Atletico. En plus quand les ouvriers gagnent, c’est le pied. »
Propos recueillis par Christophe Schaad