Ancien contrat professionnel du RC Lens, formé au club, Anthony Rogie évolue actuellement en National à Quevilly-Rouen. Arrivé en 2013, il a contribué à la montée du club normand en fin de saison dernière.
Le promu réalise un excellent début de saison puisqu’après 9 journées il est 3e et donc provisoirement barragiste pour une accession à l’élite. Il le doit en partie au milieu de terrain, auteur de très bonnes performances. En Normandie, il s’épanouit. Il commente :
« J’aspire à jouer au-dessus. L’idéal se serait d’y aller avec Quevilly-Rouen. Quand je suis arrivé ici, je sortais de mon contrat pro à Lens et c’était compliqué. Il y a eu un concours de circonstances. J’avais une pubalgie et ça freinait tout le monde, même les clubs intéressés, car à l’époque on parlait d’opération. Le coach Manu Da Costa, toujours en place, m’a appelé et m’a dit ce que je voulais entendre. Je marche à l’affectif et ça ne me faisait pas peur de redescendre en CFA pour mieux rebondir. Il y a une relation particulière avec le coach, qui reste professionnelle, mais moi j’ai besoin de ça et je suis bien ici. Je ne pense pas être dans un cocon non plus, il faut savoir se remettre en question. »
(Source : Foot-National)