Formé au RC Lens, Raphaël Varane était une nouvelle fois titulaire ce lundi au sein de l’équipe de France. Très bon, il a contribué au succès 1-0 des Bleus aux Pays-Bas.
Après cette victoire importante dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le défenseur du Real Madrid a pu afficher sa satisfaction :
« C’était important de s’imposer ici. On a fait le résultat qu’on était venu chercher. On n’a pas paniqué à la fin. C’est bien, mais le chemin est encore long, rien n’est fait et il va falloir rééditer ces performances. »
Il se réjouit également pour son camarade Paul Pogba, le milieu de Manchester United parfois critiqué cette saison et qui a été l’auteur du but tricolore d’une belle frappe. Les Bleus ont communié avec lui. Révélateur pour Raphaël Varane :
« Ça s’est fait naturellement, c’est la manifestation de notre état d’esprit. On est tous au diapason les uns des autres. Paul ne doute pas de lui. Il a du caractère. On est tous conscient de ses qualités et c’est pour ça aussi qu’on attend beaucoup de lui. »
(Source : L’Equipe)