Pas de chance. Formé au RC Lens, Thorgan Hazard était sélectionné pour le rassemblement de la Belgique durant cette trêve internationale, mais il n’aura pu jouer aucun des 2 matches au programme.
Que ce soit face à la Bosnie-Herzégovine à Bruxelles (4-0) ou à Gibraltar (0-6), l’attaquant de Monchengladbach, qui espérait pouvoir jouer ses premières minutes sous le maillot belge en même temps que son frère Eden, n’a pas joué. Il est arrivé au stage avec une légère blessure et son sélectionneur Roberto Marinez a finalement préféré ne pas s’appuyer sur lui alors que l’on s’attendait à le voir jouer au moins à Gibraltar. Ce fut tout de même l’occasion pour lui d’évoquer devant la presse belge sa nouvelle dimension alors qu’il a déjà marqué 7 fois cette saison en Allemagne. « Mon statut en club a changé. Et si tu joues en club, tu as plus de chances d’être appelé en équipe nationale. Je poursuis sur la lancée de ma bonne fin de saison passée. »
Une opportunité de jouer avec son frère lui était donc offerte : « Il y a quelques années, c’était un rêve. Là, cela devient petit à petit un objectif. Cela ferait plaisir à toute la famille. Je fais tout pour arriver au niveau pour pouvoir jouer un jour avec lui […] A moi de continuer comme ça. Et si tout se passe bien, ça devrait arriver un jour. »
La Belgique est en tête de sa poule qualificative pour le Mondial 2018 avec 9 points en 3 matches.