Issu du centre de formation du RC Lens, Thorgan Hazard participe au rassemblement de l’équipe nationale de Belgique durant cette trêve internationale. Une récompense de son superbe début de saison à Monchengladbach.
Mais l’attaquant, légèrement touché, n’a pas été aligné lors de la victoire des Diables Rouges 4-0 contre la Bosnie-Herzégovine à Bruxelles, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2016. Roberto Martinez, son nouveau sélectionneur, loue ses qualités. « Il est dans une excellente forme, peut-être la forme de sa vie, et nous devons en profiter. C’est un très bon joueur, il fait preuve d’une grande maturité même s’il est encore jeune », commente le technicien dans la presse belge.
Vendredi, son frère Eden Hazard, le joueur de Chelsea, est venu célébrer son but avec lui. « D’habitude je me dirige vers Christian (Benteke), mais comme Thorgan est monté dans la hiérarchie. J’ai dit à Christian que j’irais chez lui la prochaine fois car il était un peu jaloux. J’espère être sur le terrain avec lui, mais il avait une petite blessure. J’espère que l’on pourra jouer ensemble lundi », a-t-il commenté. Lundi, la Belgique jouera à Gibraltar. Cela pourrait être la première association des 2 frères en équipe nationale.