Alors que les présidents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se déchirent autour du vote de la constitution du nouveau conseil d’administration à la LFP, des réunions se dérouleront le 20 octobre prochain. Elles réuniront les collèges des 2 divisions.
Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, réunira les présidents de Ligue 1 à 10h. Les présidents de Ligue 2 suivront à 14h30. Le but de la réunion sera de préparer au mieux la prochaine assemblée générale élective, alors que mercredi dernier, les adhérents à Premiere Ligue, syndicat qui regroupe la plupart des clubs de Ligue 1, ont refusé de participer au vote, obligeant son report, car ils estimaient que leurs homologues de l’UCPF n’allaient pas aller dans leur sens concernant le choix des présidents de Ligue 1 à installer au conseil d‘administration.
« L’unité des clubs est fondamentale et indispensable pour la Ligue. La LFP a besoin de la cohésion des clubs professionnels afin de développer tous ses projets visant à l’amélioration de nos championnats et à la transformation du modèle économique du football professionnel français », commente Didier Quillot dans un communiqué.