Ancien milieu et capitaine du RC Lens, Seydou Keita, 36 ans, a rejoint El Jaish au Qatar cet été. Le Malien y connait encore de belles heures.

L’ancien joueur du FC Barcelone ou de l’AS Roma a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions d’Asie avec sa nouvelle équipe. Néanmoins elle n’est pas en ballottage favorable pour atteindre la finale après une défaite 3-1 à l’aller sur le terrain d’Al Ain. Le match retour face à ce club des Emirats Arabes Unis se déroulera le mardi 18 octobre. L’autre demi-finale oppose 2 clubs de Corée du Sud. A l’aller, Jeonbuk Motors l’a emporté 4-1 sur son terrain contre Séoul.

En championnat, il a joué ses 2 premiers matches, à chaque fois comme titulaire, pour autant de victoires. Il y a eu un premier succès 2-1 à domicile contre Al Wakrah, puis 4-3 sur la pelouse d’Al Arabi. Une rencontre dont-il est toutefois sorti au bout de 10 minutes sur un pépin physique. Après 2 journées, El Jaish est 3e avec 6 points, devancé à la différence de buts par Lekhwiya et Al Sadd.