Milieu du RC Lens, Benjamin Bourigeaud a été l’un des grands acteurs de la victoire 2-1 à Valenciennes de samedi (9e journée de Ligue 2). Entré en jeu en fin de match, il a permis au Racing de l’emporter dans les arrêts de jeu d’un superbe but.
Une récompense pour celui qui n’a rien lâché après un match difficile contre Orléans à Bollaert (4-2, 8e journée de Ligue 2), au cours duquel il est sorti à la pause. Il s’est du même coup retrouver sur le banc contre VA. « Il voulait rester dans la même dynamique que la 2e mi temps face à Orléans. C’est le choix du coach, j’accepte, je fais preuve de professionnalisme et j’encourage mes potes à côté, commente Benjamin Bourigeaud pour l’émission Sang et Or Le Mag. Ce n’est pas facile d’être sur le banc, pour moi le derby ça représente beaucoup mais il faut être prêt quoi qu’il arrive. »
Le joueur formé à la Gaillette doit faire face à une grosse concurrence dans l’entrejeu, ce qui n’est pas pour lui déplaire :
« La concurrence c’est le foot qui veut ça. Il y a eu des départs, des arrivés, notamment à mon poste où il y en a eu beaucoup, mais s’il n’y a pas de concurrence, on reste dans un confort. Il veut mieux en avoir pour bousculer un peu tout, se donner à l’entraînement. »
(Source : Wéo)