Ancien défenseur et capitaine de Valenciennes comme du RC Lens, Eric Chelle aura le cœur coupé en 2 samedi lors du derby au stade du Hainaut (9e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Un match auquel le nouvel entraîneur de Marseille-Consolat en National ne pourra pas assister.
Pour lui, il n’est pas question de choisir entre Valenciennes et le RC Lens. Il commente :
« J’aime ces 2 clubs, j’ai des amis des 2 côtés. Alors je vais être supporter des 2 équipes. Valenciennes est pas mal cette saison à la maison. Je trouve que Faruk Hadzibegic fait du très bon boulot […] A Lens, je trouve qu’on voit qu’Alain Casanova est encore un coach de Ligue 1. Il fonctionne comme s’il était en L1. Lens a de grosses ambitions, les assume et a, comme VA, des joueurs intéressants. »
C’est justement aussi bien à Valenciennes qu’au RC Lens qu’a germé chez lui l’idée de devenir entraîneur. Il raconte :
« J’ai commencé à y penser à Valenciennes quand j’ai rencontré Daniel Leclercq. Monsieur Daniel. Je me posais la question « qu’est ce que je ferais à sa place ? » Et puis ça m’a fait tilt à Lens. A VA, j’étais un leader sur le terrain, dans ma façon d’être, de mettre de l’ambiance. A Lens, je suis un peu devenu le responsable du groupe. Il a fallu que je me positionne. Je devais m’occuper de moi mais aussi des autres. Alors c’est devenu une évidence. »
(Source : La Voix du Nord)