Milieu formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud reste sur une prestation moyenne mardi contre Orléans (4-2, 8e journée de Ligue 2). Il a fait les frais des choix tactiques d’Alain Casanova à la pause.
Toutefois, le coach lensois est très loin d’avoir le jeune joueur dans le collimateur. Bien au contraire, il met en avant son bon début de saison :
« Il ne faut pas être définitif après une mi-temps qui peut-être un peu plus compliquée. Il est en train de faire un très bon début de saison et de confirmer tout le bien que l’on pensait de lui. C’est un joueur qui rentre très bien dans ce que l’on veut faire. Il a une attitude et une mentalité remarquable dans ce qu’il fait au quotidien, que ce soit à l’entraînement ou le jour du match. Nous savons le potentiel qu’il a, mais aussi le travail qu’il lui reste à fournir. C’est un joueur qui écoute, travaille et veut progresser. Là-dessus il n’y aura pas de problème. Il y a de la concurrence mais c’est ce que nous avons voulu dès le début. Cette concurrence, elle lui permettra de progresser. Il a un profil différent de celui d’autres joueurs du milieu. Je suis très satisfait de ce qu’il montre depuis le début de la saison. Nous avons fait de très bonnes parties de match avec lui. Tous les joueurs auront des moments où ils seront un peu moins bien. »
Propos recueillis par Christophe Schaad