Parmi les 3 jeunes qui viennent de signer un premier contrat professionnel au RC Lens, Mounir Chouiar, en comparaison avec Jean-Ricner Bellegarde et Jean-Kévin Duverne, a moins joué. Le milieu offensif ou attaquant a fait une entrée en championnat et a été titularisé une fois en Coupe de la Ligue.
Il n’en reste pas moins un gros potentiel aux yeux d’Alain Casanova, l’entraîneur lensois, qui précise :
« Mounir est peut-être le plus talentueux au départ, avec un gros potentiel technique, beaucoup de qualité dans la créativité, la facilité à éliminer, dans la dernière passe ou la finition. C’est un joueur offensif qui peut jouer sur tous les postes de devant ou au milieu. Il a fait une belle préparation. »
L’intéressé, natif de Liévin, vit un grand moment avec cette signature au Racing : « C’est une grande chance de signer pro au RC Lens. C’est le club de mon enfance. J’espère juste continuer, progresser. Je ne pensais pas du tout que ça irait aussi vite. J’ai eu la chance de tomber sur un coach qui aime bien les jeunes. Autant en profiter ! Pour moi qui suis d’ici, c’est énorme. J’ai la chance du coup d’avoir la famille toute proche. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de la formation :
Alain Casanova : « Il faut faire de la place aux jeunes »
Jean-Ricner Bellegarde : « Maintenant il faut s’installer, s’affirmer »
Jean-Kévin Duverne : « Je ne pensais pas que ça irait si vite »
Alain Casanova : « Mounir Chouiar, peut-être le plus talentueux au départ »