Le RC Lens devra composer encore avec plusieurs absences ce mardi pour la réception d’Orléans (8e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Anthony Scaramozzino, le latéral gauche, sera suspendu, mais il y a aussi toujours des problèmes physiques.
Forfait à Clermont vendredi (1-1, 7e journée de Ligue 2), le défenseur central Abdoul Ba manquera une nouvelle fois à l’appel. « Il souffre d’une petite entorse au niveau du genou, au ligament interne qui est un peu touché à la suite d’une frappe qu’il a exécutée, puis une autre qu’il a cherché à contrer le lendemain. Nous avons espéré pour Clermont mais ça n’a pas pu le faire. Il était en reprise mais c’est trop juste », précise son entraîneur Alain Casanova, qui n’écarte pas un retour pour le déplacement de samedi à Valenciennes (9e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).
Le défenseur central Mohamed Fofana (quadriceps) et le latéral droit Akim Zedadka (ligament entre le tibia et le péroné) sont encore trop justes pour reprendre collectivement. Leur retour à l’entraînement est espéré pour la semaine prochaine. Par ailleurs, Loïck Landre, qui a repris avec la réserve contre Wasquehal il y a plus d’une semaine (1-2, 5e journée de CFA) après sa mise de côté suite à ses envies de départ durant le mercato, était forfait pour Clermont et ne sera pas non plus du groupe pour mardi. « Il s’est blessé en CFA. Il ne s’est pas entraîné avec le groupe durant toute la semaine dernière et il n’a repris que ce lundi. Pour le moment, c’est encore trop juste », commente Alain Casanova.
Propos recueillis par Christophe Schaad