Le RC Lens recevait Bourg-en-Bresse, lanterne rouge, ce vendredi dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2. Les Sang et Or ont concédé un nul 1-1 après un match décevant. Retour sur la rencontre.
RC Lens-Bourg-en-Bresse : 1-1 (0-0)
9 septembre 2016 – 20h – 6e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 25 587 spectateurs
Arbitre : Monsieur Leonard
La feuille de match :
RC Lens : Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Ba, Scaramozzino – Bostock, Koukou, Bourigeaud – Autret (Gérard, 78’), Fortuné (Lopez, 80’), Zoubir (Klonaridis, 72’).
Remplaçants : Vachoux (g.), Bellegarde.
Entraîneur : A. Casanova.
Bourg-en-Bresse : Fabri – Dikamona, Ponroy (Perradin, 46’, Faivre, 77’), Abdoulaye, Nsimba – Berthomier (Hoggas, 73’), Nirlo (cap.), Gamiette, Damour, Del Castillo – Heinry.
Remplaçants : Callamand (g.), Belaroussi.
Entraîneur : H. Della Maggiore.
Buts : Perradin (csc, 67’) pour Lens ; Heinry (61’) pour Bourg-en-Bresse.
Avertissements : Scaramozzino (59’), Bostock (66’), Douchez (81’) à Lens ; Nirlo (81’) à Bourg-en-Bresse.
Expulsion : -.
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens a renouvelé le même 4-3-3 que ces dernières semaines pour la réception de Bourg-en-Bresse, les 2 recrues Cristian Lopez et Victor Klonaridis débutant sur le banc. Mais alors que l’on attendait un Racing mordant face au dernier, le début de match décevant donne le ton de l’ensemble de la première période. Les mauvaises passes se multiplient et une relance manquée de Jean-Kévin Duverne débouche même sur une frappe croisée dans la surface qui passe près des montants de Nicolas Douchez (24’). Côté lensois, on obtient des coups de pied arrêtés, on frappe au but, mais rarement en mettant le gardien Julien Fabri en danger. A la 34’, Kévin Fortuné s’écroule dans la surface sur un duel, mais l’arbitre ne dit rien. En fin de première période, Lens pousse sans se créer de véritable occasion.
Malgré le manque de liant devant, Alain Casanova ne change rien à la reprise de la seconde période. Alors que les Lensois ne démarrent pas forcément beaucoup mieux la seconde période, la situation se débloque de façon assez inattendue, lorsque sur un travail d’Abdellah Zoubir, Florent Perradin, fraîchement entré en jeu, marque contre son camp (56’). Néanmoins, la joie est de courte de durée puisqu’après que les esprits se soient échauffés, Bourg-en-Bresse égalise par Guillaume Heinry qui reprend un ballon dans la surface à la suite d’un coup de pied arrêté (61’). Les Lensois tentent timidement de réagir, à l’image de l’attaque en binôme de Mathias Autret et Benjamin Bourigeaud qui buttent sur Julien Fabri. A la 73’, Alain Casanova décide d’injecter du sang frais avec l’entrée de Victor Klonaridis à la place d’Abdellah Zoubir, puis d’Abdelrafik Gérard à la place de Mathias Autret et de Cristian Lopez pour Kévin Fortuné quelques minutes plus tard. Malgré ces entrées, le RC Lens reste loin du compte et Nicolas Douchez est tout heureux de voir une frappe de Romain Del Castillo s’écraser sur le poteau.
Le tournant du match :
A la 57’, le RC Lens ouvre le score lorsque Florent Perradin tente de dégager d’un tacle maladroit un centre d’Abdellah Zoubir. Ce but lance enfin le match, mais pas forcément pour le meilleur pour le Racing qui sera rejoint quelques minutes plus tard.
L’incidence du résultat :
Avec 7 points, le RC Lens reste encroûté dans le milieu du classement même s’il monte provisoirement de la 13e à la 10e place. Surtout, le contenu des matches commence à inquiéter quelque peu.
Le programme de la 6e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Ajaccio-Red Star : 1-2
Amiens-Tours : 3-1
Auxerre-Sochaux : 0-0
Brest-Clermont : 0-2
Laval-Orléans : 3-1
RC Lens-Bourg-en-Bresse : 1-1
Niort-Nîmes : 1-3
Reims-Gazélec Ajaccio : 2-0
Le samedi 10 septembre à 15h en intégralité sur BeIN Sports 1 :
Le Havre-Valenciennes
Le lundi 12 septembre à 20h30 en intégralité sur Canal+ Sport :
Strasbourg-Troyes
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.
A lire également à propos de RC Lens-Bourg-en-Bresse :
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] Les Sang et Or sont au point mort
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] Abdellah Zoubir, un homme dans le match
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] La réaction des entraîneurs
Moins grosse affluence du début de saison en L2 pour le RC Lens
Mathias Autret : « On doit faire mieux à domicile »
Première pour Lopez et Klonaridis, quid des qualifications d’Hafez et Guira ?
Trop de confiance autour du RC Lens ?
Fortuné : « Reproduire ce que l’on fait à l’entraînement »
John Bostock : « Montrer un autre visage »
Alain Casanova : « Persuadé qu’on y arrivera »
A. Casanova : « M. Autret ? Je suis un coach heureux »
Jimmy Nirlo : « Il y a des regrets »
Alain Casanova : « Sur la fin, on s’en sort bien »
Bollaert a-t-il joué sur le comportement des Burgiens ?
Mathias Autret : « Pas une question de temps »
H. Della Maggiore : « De l’énergie pour rivaliser »