Ce jeudi soir, l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova communiquera son premier groupe depuis la fin du mercato avant la réception de Bourg-en-Bresse vendredi (6e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Aux dernières recrues se sont ajoutées des retours de blessure.
Le technicien peut désormais compter sur 3 des 4 dernières recrues, l’avant-centre Cristian Lopez, le milieu offensif Victor Klonaridis et le latéral gauche Karim Hafez, le milieu Adama Guira n’arrivant à la Gaillette que vendredi, mais aussi sur le défenseur Dusan Cvetinovic et le milieu Patrick Olsen, de retour de l’infirmerie, sans oublier Loïck Landre derrière, qui a réintégré le groupe après son départ avorté. Les places vont donc coûter très cher désormais. L’entraîneur lensois commente :
« Les places sont toujours chères à partir du moment où vous jouez dans un grand club. Nous avons voulu de l’émulation avec 2 joueurs à chaque poste. Personne ne peut dormir et c’est intéressant pour le groupe, pour la progression individuelle et collective. »
Propos recueillis par Christophe Schaad