L’AJ Auxerre sous pavillon chinois, cela pourrait être pour bientôt. Après avoir été ralentie, la vente au groupe ORG Packaging est de nouveau sur les bons rails.
Corinne Limido, actuelle propriétaire de l’AJA, se heurtait depuis plusieurs semaines à l’association du club, au sein de laquelle on trouve l’ex entraîneur du RC Lens : Guy Roux. L’association dispose de 40% des parts du club et estimait que l’ouverture du capital allait diluer sa position au point de perdre sa minorité de blocage. Au final, après un accord, elle conserverait sa minorité de blocage et ne verrait pas ses parts descendre sous la barre des 10%. « L’association voulait préserver ses droits et surtout protéger le patrimoine, qui comporte notamment le centre de formation et le stade. Il a fallu trouver une formule juridique qui permette aux Chinois d’augmenter le capital sans nous éjecter », commente Guy Roux.
Mi-juillet ORG Packaging s’était engagé à racheter les parts de la famille Limido (60%) pour 7 millions d’euros et à injecter 2 millions d’euros par an pendant 3 ans.
(Source : L’Equipe)