Adversaire du RC Lens vendredi à Bollaert (6e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max), Bourg-en-Bresse joue sa 2e saison en Ligue 2. Le club dispose du coup logiquement d’assez peu de moyens.

Il lui a donc fallu jouer des coudes, aidé par un petit effort de l’actionnariat, pour réaliser son recrutement et notamment obtenir la venue de l’ex milieu de Belfort et d’Evian-Thonon-Gaillard Kévin Hoggas, longuement annoncé sur les tablettes du RC Lens ou encore de Troyes et du Havre. Hervé Della Maggiore, l’entraîneur burgien, raconte :

« Au vu de la concurrence, j’étais le premier à douter de notre capacité à recruter ce gamin. Je l’ai appelé 3 fois en personne pour lui présenter nos arguments. Finalement, c’est super valorisant qu’il ait opté pour notre club, et je trouve son choix très cohérent : il sait qu’il aura sa chance, adhère à notre philosophie joueuse et reste dans un contexte qu’il connaît bien (l’Ain et la Haute-Savoie sont frontaliers). »

(Source : Vice Sports)