Ancien entraîneur éphémère du RC Lens, Guy Roux est dans une situation délicate à Auxerre. Administrateur de l’association du club, le coach est l’objet d’une demande de révocation de Corinne Limido, actionnaire majoritaire de l’AJA.
Cette décision fait suite au refus de ce dernier ainsi que de 2 autres administrateurs d’entériner l’accord de rachat de la formation bourguignonne par le groupe chinois ORG Packaging. L’emblématique manager auxerrois estime que cette demande n’a aucune base juridique :
« Je ne serai jamais révoqué. C’est illégal. Une fantaisie de mes collègues de la majorité. Je pose souvent des questions et l’habitude est de ne jamais y répondre. C’est contraire au texte qui régit les actionnaires minoritaires. […] J’ai lu dans L’Yonne Républicaine que si on avait eu l’argent des Chinois avant le 31 août, on aurait racheté un joueur. C’est contradictoire avec l’idée qu’il fallait absolument ces 2 millions d’euros pour équilibrer les finances du club. J’ai appris aussi que l’argent n’était pas arrivé et qu’il faudrait quelques semaines voir quelques mois. Rien n’a bougé et rien ne va bouger car ils n’ont pas l’argent. »
(Source : Auxerre TV)