Après la trêve internationale, le RC Lens va débuter un mois de septembre capital. Avec 5 rencontres de Ligue 2 prévues lors de ce mois, les Sang et Or vont jouer gros. Lensois.com détaille les futurs affrontements du RCL.
RC Lens-Bourg-en-Bresse (vendredi 9 septembre, 6e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sport Max).
Le Racing commence ce mois par l’adversaire le plus en difficulté de Ligue 2. Dernier de l’antichambre avec seulement 2 points, Bourg-en-Bresse espère sortir de cette spirale négative en réalisant un exploit à Bollaert. Attention au piège pour des Sang et Or à l’effectif renouvelé.
Clermont-RC Lens (vendredi 16 septembre, 7e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max).
Comme le Racing, Clermont souffle le chaud et le froid en ce début de championnat. Après un départ timide, les Clermontois restent sur 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Lens devra s’inspirer de Sochaux, vainqueur à Gabriel-Montpied (1-2) lors de la 3e journée pour déjouer les plans de Corinne Diacre et ses joueurs.
RC Lens-Orléans (mardi 20 septembre, 8e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max).
Récent promu, Orléans réalise un départ correct en Ligue 2. Malgré 2 défaites lors des 2 premières journées, les Orléanais ont réussi à vaincre Ajaccio (2-0, 3e journée) et à tenir tête à Auxerre (0-0, 5e journée). Loin de leur base, l’équipe du Loiret va découvrir un autre monde qu’est celui de Bollaert. Une source de motivation supplémentaire ?
Valenciennes-RC Lens (samedi 24 septembre, 9e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).
Le match à ne pas perdre pour les Sang et Or. Ce derby sera un peu particulier, car Valenciennes sera certainement le gros favori suite à leur début de saison très réussi. Avec 8 points en 5 journées, Valenciennes n’a craqué qu’une seule fois en championnat face à Brest sur le score de 3-2 (4e journée de Ligue 2). Habitué des chocs, Faruk Hadzibegic saura motiver ses joueurs pour disputer ce match.
RC Lens-Red Star (vendredi 30 septembre, 10e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2).
Le Red Star est la grosse déception de ce début de championnat. Seulement 16e de Ligue 2 avec 3 points, le club francilien est loin de son niveau affiché la saison dernière. Le récent départ de Naïm Sliti mais aussi ceux de Danilson Da Cruz et Mehdi Jean-Tahrat ont pesé dans la balance. Attention à la bête blessée qui souhaite redorer son blason.
Mickaël Nys