Président du RC Lens, Gervais Martel a réuni la presse ce mercredi midi pour présenter les dernières recrues et faire un bilan du mercato estival 2016. Un marché des transferts qu’il estime bien mené par son club.
Le dirigeant a tenu à mettre en avant le travail effectué dans toutes les composantes du club pour mener à son terme un chantier conséquent :
« Je suis content du travail accompli et du résultat obtenu. Nous avions bien préparé cette fin de mercato, bien évidemment avec l’entraîneur Alain Casanova mais aussi avec le directeur sportif Jocelyn Blanchard et l’ensemble du club. Ce que je retiens surtout, c’est que pour la première fois depuis pas mal d’années, nous avons pu travailler sereinement parce que nous avions des budgets qui ont été acceptés dès le début par la DNCG. Cela nous a permis d’actionner les choses au niveau transferts et masse salariale en étant cohérents et en restant dans les budgets que nous nous étions donnés. Je tiens à souligner le travail d’équipe. Cela fonctionne d’abord par le haut de l’organigramme à travers les souhaits sportifs, ensuite il y a des gens qui ont bossé au club, notamment les scouts, comme Didier Sénac ou Cyrille Magnier par exemple. Il y a des gens que nous n’avons pas pu mettre en évidence parce que depuis 2 ans, au niveau du recrutement, c’était difficile. J’ajoute aussi mon ami Didier Roudet (directeur général) qui a fait un gros boulot avec Gauthier Ganaye (secrétaire général) sur l’administratif. Nous avons aussi bien bossé avec l’Atletico Madrid. C’est important dans cette nouvelle organisation. Je suis satisfait en tant que président. J’espère maintenant que sportivement cela va se mettre en place même s’il y a eu beaucoup de choses positives depuis le début de la saison. »
Propos recueillis par Christophe Schaad