Jonathan Nanizayamo a quitté le RC Lens cet été pour rejoindre le Paris FC. Il lui restait une année de contrat chez les Sang et Or.
Partir du RC Lens n’a pas été une décision facile pour l’attaquant, arrivé en 2015 après un essai concluant. Mais il a été conseillé dans sa démarche par un ami pour le moins connaisseur, un certain Antoine Griezmann, qu’il a connu à la Real Sociedad :
« Il m’a dit : « Ecoute Jo, tu dois jouer. Il y a beaucoup de joueurs qui ont percé tard, ne te fais pas de souci, fonce et ton travail sera récompensé… » Il a raison. C’est difficile de quitter un club comme le RC Lens et son public fantastique. Mais pour moi, un footballeur qui ne joue pas est mort (sic). Ça ne servait à rien de rester en L 2 si on ne comptait plus sur moi. J’ai besoin de m’épanouir. J’ai 25 ans, rien n’est perdu, je peux encore rebondir en L 1, L2 ou à l’étranger. »
Le nouveau joueur du Paris FC en National rappelle à quel point Antoine Griezmann et lui sont proches : « Antoine, c’est plus qu’un pote, je le considère comme un frère. On se parle quasiment tous les jours sur les réseaux, on débriefe les matches et dès qu’on peut, on part en vacances ensemble. C’est une personne qui compte beaucoup pour moi. »
(Source : Le Parisien)