Marquée par le décès en juin dernier de son président Philippe Pernet, l’association du 12 Lensois vit actuellement une période de transition. C’est Gaëtan Dernoncourt qui assume, provisoirement pour l’heure, la présidence.
Membre du bureau depuis 7 ans et président de la section Ognes lensois, il pourrait toutefois s’installer à ce poste. Il ne serait en tout cas pas contre. Pour l’heure, son mandat court jusqu’à début novembre et une prochaine assemblée générale. « C’est du boulot mais aussi une grande fierté quand on est supporter du Racing tombé tout petit dedans. Même si nous avons perdu des effectifs, nous restons l’une des plus grandes associations de supporters en France », commente-t-il.
Le 12 Lensois, qui compte encore 2 000 membres après avoir connu jusqu’à 7 500 adhérents en France, va déménager. Depuis 2 ans, il avait dû s’éloigner de Bollaert suite à la destruction de son local derrière la Delacourt, mais il va retrouver un quartier général à proximité de l’enceinte, dans une salle de l’hôtel Bollaert, route de Béthune. La première permanence y sera tenue par Sébastien Walle, successeur de Véronique Desfossez, visage historique de l’association qui a décidé de partir. Ce local a été trouvé par le président lensois Gervais Martel : « C’est lui qui nous a trouvé cette solution. Quand nous étions près de la gare, on ne pouvait pas recevoir avant les matches, que ce soient nos supporters ou ceux de l’autre équipe. On n’avait plus ces moments conviviaux. On va remettre en place tout ça et essayer de reconstituer un petit musée comme dans l’ancienne cahute », prévient Gaëtan Dernoncourt.
(Source : La Voix du Nord)