Ce dimanche avaient lieu les dernières rencontres de la 3e journée de Ligue 1. Plusieurs anciens du RC Lens étaient concernés.
Dans le choc de cette journée, Serge Aurier et Alphonse Areola se déplaçaient à Monaco avec le PSG. Les Monégasques ont créé la surprise en s’imposant 3-1. Serge Aurier a disputé l’intégralité de la rencontre, mais fut le héros malheureux du match en inscrivant un but contre son camp à la 80’. Remplaçant, Alphonse Areola est resté sur le banc pendant ce choc.
Kévin Monnet-Paquet et Nolan Roux recevaient Toulouse. Les 2 équipes se sont contentées d’un match nul 0-0. Titulaire, KMP fut remplacé à la 70’ par Fabien Lemoine tandis que Nolan Roux est entré à la 82’ à la place d’Henri Saivet. Enfin, Bordeaux s’est imposé 1-0 face au FC Nantes grâce à un but de Diego Rolan à la 31’.
Au classement, Guingamp reste leader (1er, 7 points, +3) devant Monaco (2e, 7, +3) et Nice (3e, 7, +1). Le PSG descend à la 5e position (6 points). La zone de relégation est composée d’Angers (barragiste, 0 point, -4) ainsi que du FC Lorient (19e, 0, -6) et Nancy (20, 0, -7).