Ce mardi, le RC Lens s’est incliné aux tirs au but face au Paris FC lors du second tour de Coupe de la Ligue. Pour cette rencontre, Alain Casanova avait effectué un grand turn-over.
Cette rotation a notamment permis à de nombreux joueurs de l’équipe CFA de connaître leur première expérience professionnelle sous le maillot Sang et Or. Selon le coach artésien, cette confiance est notamment due au bon travail effectué avec l’équipe réserve :
« Les joueurs utilisés face au Paris FC ont de la qualité. Si j’ai aligné ces joueurs, ce n’est pas pour les mettre en difficulté ou faire le nombre. Je vois leur match, ils s’entraînent chaque jour avec nous. Ils font du très bon travail en championnat avec Eric Sikora, Daniel Moreira et les éducateurs. Je veux jouer la montée, mais j’ai également pour objectif de valoriser la qualité de la formation et de promouvoir certains jeunes qui doivent arriver dans le groupe professionnel. On s’aperçoit que ces jeunes, dans la maîtrise émotionnelle et individuelle, montrent des choses très intéressantes. »
Réginald Ray, le coach parisien, estime que l’équipe lensoise, malgré ses nombreux changements, fut un adversaire coriace : « Parler d’équipe bis pour le RC Lens, ce serait faire offense aux joueurs lensois qui étaient sur la pelouse ! Ces jeunes ont de la qualité, certains jouent régulièrement avec les pros. C’était une bonne opposition. »
Propos recueillis par Mickaël Nys