Ce mardi, le RC Lens reçoit le Paris FC pour le compte du second tour de la Coupe de la Ligue (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Lensois.com revient sur les enjeux de la rencontre.
Le jeu :
Pour faire face aux nombreuses blessures dans le groupe Sang et Or, Alain Casanova devrait une nouvelle fois oublier son fameux 3-5-2 pour un 4-3-3 plus traditionnel. Coupe de la Ligue oblige, Jérémy Vachoux sera titulaire dans les cages artésiennes. Le Racing devrait retrouver une équipe du Paris FC à la recherche d’un second souffle après sa récente descente en National. Pour se qualifier, le Racing devra retrouver sa solidité défensive malgré un duo Jean-Kévin Duverne–Abdoul Ba assez jeune, mais également retrouver sa réussite en attaque absente face à Amiens (0-1, 4e journée de Ligue 2).
Le joueur :
Arrivé cet été au RCL, Kévin Fortuné s’est rapidement acclimaté dans les Hauts de France. Véritable révélation de ce début de saison, l’attaquant a montré toutes ses qualités techniques, sa rapidité et son instinct de buteur. En cas de turn-over et la titularisation de Teddy Chevalier, le Nordiste aura enfin un temps de jeu conséquent afin de montrer l’étendue de ses qualités.
L’adversaire :
Le Paris FC a tout à gagner en venant à Bollaert. Les Parisiens seront présents dans l’antre lensois avec un esprit de guerriers. Attention aux Sang et Or de ne pas tomber dans le piège.