Ce dimanche avait lieu la première journée de Liga espagnole. Actionnaire du RC Lens, Atlético Madrid disputait son premier match de championnat.
Les Colchoneros se sont piégé à domicile par Alavés (1-1). Kévin Gameiro avait pourtant donné de l’espoir aux supporters de Vicente Calderon en inscrivant un pénalty à la 93’, mais Manuel Garcia arrache le point du match nul à la 95’ grâce à une frappe magnifique d’une vingtaine de mètres. Largement dominateur, l’Atlético peut donc avoir d’énormes regrets sur cette rencontre.
Un peu plus tôt dans la soirée, Raphaël Varane se déplaçait sur le terrain de la Real Sociedad avec le Real Madrid. L’ex-Lensois était titulaire en défense centrale aux côtés du capitaine Sergio Ramos. Les Madrilènes se sont largement imposés 3-0 malgré l’absence de Cristiano Ronaldo.
Au classement, Barcelone est déjà devant (1er, 3 points, +4) suivi par le Real (2e, 3, +3) et le FC Séville (3e, 3, +2). Espanyol (18e, 0, -2), Real Sociedad (19e, 0, -3) et le Bétis Séville (20e, 0,-4) composent la zone de relégation.