Ce samedi avait lieu la 2e journée de Ligue 1. Plusieurs anciens du RC Lens étaient concernés par cette levée.
L’OGC Nice de Wylan Cyprien s’est imposé 1-0 à Angers grâce à un but de Alexandre Pléa à la 4’. Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien milieu lensois est entré à la 90’ en lieu et place d’Arnaud Lusamba. Remplaçant de Frédéric Sammaritano à la 74’, Jérémie Bela n’a pu empêcher la défaite de Dijon à Lille dans les dernières minutes de la rencontre. Younousse Sankharé est le héros des Dogues avec une réalisation à la 87’.
Rennes s’est imposé 2-0 à domicile face à Nancy. Yoann Gourcuff (23’) et Giovanni Sio (81’) sont les buteurs bretons. Ludovic Baal, titulaire sur le côté gauche de la défense rennaise, a disputé l’intégralité de la rencontre. Dans les autres rencontres, Lorient a pris l’eau à domicile face à Bastia. Les Merlus se sont inclinés lourdement sur le score de 3-0. Toulouse a réalisé un festival offensif à la maison en s’imposant 4-1 face à Bordeaux. Enfin, Monaco s’impose à Nantes sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Gabriel Boschilia (25’).
Au classement, Lyon reste en tête (1er, 6 points, +5) suivi par Nice (2e, 6, +2) et Toulouse (3e, 4). Le PSG, qui joue ce dimanche, est 9e avec 3 points tandis que la zone de relégation est composée d’Angers (18e, 0, -2), Lorient (19e, 0, -4) et Nancy (20e, 0, -5).