Le RC Lens s’est incliné 1-0 à domicile contre Amiens ce samedi (4e journée de Ligue 2). Une vraie déception après des performances très encourageantes.
Kévin Fortuné s’est pourtant beaucoup dépensé devant. Mais sans trouver la faille, butant sur Régis Gurtner, le gardien amiénois. Il commente :
« J’ai essayé d’apporter ma pierre à l’édifice mais il y avait un bon gardien en face et c’était un match difficile. Maintenant, il faut se concentrer sur le match à venir contre le Paris FC au 2e tour de la Coupe de la Ligue mardi (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Foot+). Je ne sais pas si c’est lié au fait d’avoir joué à 15h, mais nous avions l’impression d’avoir les jambes lourdes, nous avons eu du mal à rentrer dans le match. On prend un but sur coup de pied arrêté alors que le coach nous avait prévenus. En seconde période, nous sommes revenus avec plus d’envie. Je ne pense pas que ce soit un problème de pression. Toutes les équipes viennent ici pour jouer le match de leur vie. Nous savons que nous sommes une équipe à battre, il faudra prendre des points la prochaine fois. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Amiens :
[L2-J4 / RC Lens-Amiens (0-1)] Douche froide pour les Sang et Or
[L2-J4 / RC Lens-Amiens (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Un tifo des Red Tigers pour RC Lens-Amiens
[L2-J4 / RC Lens-Amiens (0-1)] Kévin Fortuné, un homme dans le match
[L2-J4 / RC Lens-Amiens (0-1)] La réaction des entraîneurs
RC Lens-Amiens sous les yeux d’AE. Yahia
Nouveau record d’affluence en L2 grâce au RC Lens
A. Casanova : « Pas à la hauteur de Bollaert »
Kévin Fortuné : « Il y avait un bon gardien en face »
Nicolas Douchez : « Un problème dans l’approche »
Teddy Chevalier : « Ce sera la guerre toute la saison »