Au regard de son début de saison, le RC Lens a réussi au moins en partie son recrutement. Celui-ci s’est fait à partir d’un travail en amont, effectué avant l’arrivée d’Alain Casanova sur le banc par le directeur sportif Jocelyn Blanchard et la cellule de recrutement.
Le nouveau coach lensois a vite été séduit par les profils qui lui ont été proposés. Depuis, les John Bostock, Kévin Fortuné ou encore Abdellah Zoubir ont conquis Bollaert. « Le plantage existe toujours. Mais au moins les qualités sont là. Maintenant il faut faire le taf, et il y a plein de facteurs qui peuvent entrer en compte », commente Jocelyn Blanchard.
Il a fallu travailler dur pour obtenir certains de ces joueurs. Parfois de façon inespérée, à l’image du milieu John Bostock, suivi un an et demi, qui a joué 2 ans en 2e division belge, à Anvers puis l’OH Louvain, avant de monter avec ce club au sein de l’élite locale. « Que ce joueur-là soit resté un an de plus en D2 belge, pour nous, c’est un miracle. A chaque fois qu’on allait le voir, on se disait qu’on n’arriverait jamais à l’attraper… », raconte Jocelyn Blanchard.
(Source : La Voix du Nord)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !