Formé au RC Lens, Benoît Assou-Ekotto s’est engagé pour un an avec Metz, promu en Ligue 1. Le latéral gauche était libre depuis la fin de son contrat à Saint-Etienne en juin dernier.
L’international camerounais de 32 ans disposait de propositions dans des pays exotiques, mais il a souhaité rester en France. Il ne devrait pas être en mesure de jouer tout de suite, faute de préparation, même s’il se dit en forme : « Un joueur qui reste inactif pendant 3 mois et apte à commencer un match en Ligue 1, c’est très rare. Je reste un humain et j’ai besoin d’une mini-préparation. Je n’ai pas de kilo à perdre si c’est ce que vous voulez savoir ! »
L’ex joueur de Tottenham se montre en tout cas satisfait de ce nouveau challenge : « Dans une carrière, tu recherches différentes choses à différents âges. À 20 ans, je voulais absolument aller en Angleterre, c’est ce que j’ai fait. Aujourd’hui, le projet messin est une chose que je n’avais jamais connue jusqu’à présent. Jouer le maintien en Ligue 1 est une découverte pour moi et c’est intéressant. »
(Source : Le Républicain Lorrain)